samedi 27 décembre 2014

Ce soir c'est Soirée Disco !!

Bonjour à toutes et à tous,


Aujourd'hui je vais vous proposer une nouvelle création qui va donner du peps à votre table et pourquoi pas épater vos convives : un bougeoir disco !!

Pour celà rien de plus simple, en une journée votre bougeoir sera prêt.

Matériel nécessaire :

- un bougeoir en bois carré,
- 5 couleurs de votre choix,
- 5 tubes de paillettes de la même couleur que votre peinture,
- colle vernis,
- colle en spray UHU,
- de la feutrine,
- des pinceaux.
      Première étape :

A vos pinceaux.....prêt....peignez !!! C'est parti pour peindre les 4 faces de votre bougeoir sur les côtés  ainsi que la face du dessus où se trouve la place de la bougie. Comme pour la maison de noël il vous faudra patienter une petite journée pour que la peinture s’imprègne bien et surtout qu'elle sèche bien pour éviter une catastrophe sur la deuxième étape.

       Deuxième étape :

Quand on parle d'elle, la voilà la deuxième étape. Maintenant que votre peinture est bien sèche vous pouvez découper un morceau de feutrine de la taille de votre bougeoir pour faire comme un support que vous allez coller sur la sixième face que vous n'avez pas peint. Pour cela rien de bien compliqué : une fois votre feutrine découpée vous pouvez la coller à l'aide de la colle en spray. Attention de bien protéger votre espace de travail car elle colle très fort mais ne paniquez pas si vous avez mal mis votre feutrine, la colle commence à prendre 10min après sa pose. Vous disposez donc d'assez de temps pour repositionner votre feutrine.

       Troisième étape :

Il est maintenant temps d'apposer vos belles paillettes pour lui donner un look festif et vraiment original. Vous avez besoin maintenant de votre colle vernis, vous appliquez une couche de colle sur la face que vous souhaitez faire et ensuite vous saupoudrez une quantité de paillettes suffisante pour recouvrir au maximum la peinture. Comme vous allez le voir ça va sécher relativement vite toutes les paillettes ne vont pas tenir. Donc attendez bien 2-3h que la colle vernis soit bien sèche puis vaporisez la colle en spray sur la surface des paillettes. Prenez assez de recul sur le bougeoir car ça risque de laisser une trace blanche sur vos paillettes. Si c'est le cas vous pouvez remettre des paillettes sur les traits blancs pour couvrir les imperfections. 

Et voilà vous avez un beau bougeoir coloré et festif pour décorer vos tables ou bien votre salon. Voici le résultat : 

1er côte du bougeoir
Vous pouvez également agrémenter votre bougeoir d'un support en verre ou en ardoise pour pouvoir le déplacer plus facilement et surtout sans l'abimer. Il en sera que plus beau et ça fera ressortir votre création, elle brillera de mille feux

2ème côté du bougeoir

Remarque :

Pour utiliser la colle en spray pensez bien à ouvrir la fenêtre pour l'appliquer car ça sent très mauvais et l'odeur est assez forte. Protégez bien votre espace de travail avec des journaux lors de la pose car ça colle très vite.

Je vous conseil également d'utiliser une bougie électrique car la colle est inflammable....il est donc surement risqué d'utiliser une vrai bougie vu la quantité de colle en spray présente sur votre magnifique bougeoir.

Maintenant à vous de jouer et réalisez aussi des bougeoirs disco !! Comme d'habitude n'hésitez pas à me donner votre avis ou si vous avez des recommandations. J'attends également avec impatience de voir vos chef d’œuvres !!

A bientôt,  

Chez Dipou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire